Baptiste Demorlay s'est présenté au Prince Villon vers le début des années 90, mais il est certain qu'il est beaucoup plus vieux. Surnommé "le moine vampire" par ses congénères, il est considéré comme un fou par la plupart de la société caïnite, et comme un fou dangereux par les quelques vampires s'accrochant encore aux valeurs chrétiennes des nuits passées.
Beaucoup pensent que le père Demorlay possède réellement la foi, et n'est pas qu'un simple Malkav bon pour l'asile.
Le père Baptiste Demorlay se lève toutes les nuits de bonne heure pour faire la messe du soir dans une vieille église abandonnée du quatrième arrondissement. Aucun vampire ne vient jamais à ses messes, seulement quelques pauvres et SdF. Quoi'qu'il en soit, c'est là qu'il faut aller pour le trouver la plupart du temps.
Lorsqu'il n'est pas dans son église, le père Demorlay chasse les nuisibles de la race humaine partout où il les trouve : prostituées, dealers, voleurs...
Très peu savent à quoi ressemblent le père Demorlay, car ils craignent d'aller le voir dans son église de St Albain. On sait seulement qu'il est souvent en habits de prêtre.
Ce que l'on sait sur lui...
Et bien, pas grand chose pour le moment...
Ce que l'on dit sur lui...
Certains racontent que le Prince aurait eu l'idée de faire de Demorlay son aumonier officiel, il y a quelques années. Quoi qu'il en soit, Demorlay ne vient jamais au Louvre, et si cette histoire était fondée, elle serait terminée depuis longtemps.
On dit que le père Demorlay offre une voie de rédemption à tout vampire qui accepte de se plier à sa foi fanatique ; certains voient là un moyen d'atteindre Golconda.
Le père Demorlay est le personnage de Cédric. Si vous voulez parler avec l'un ou l'autre, e-mailez moi, je vous enverrais son adresse. Ce prètre fanatique est le second personnage de la chronique.