Pourquoi les vieux sont-ils parfois aussi chiants ?????





Non, c'est vrai ! J'aime vraiment mes grands-parents et tous les vieux de l'Univers (sauf les politiciens) mais... Pendant les vacances de Noël, j'ai passé quinze jours avec tous mes grands-parents et, nom d'un chien, ils m'ont presque rendue folle !!

Je veux dire, je sais que vieillir n'est pas agréable parfois mais... Est-ce qu'ils sont vraiment oblilgés de parler de maladies de peau pendant les repas ? Est-ce qu'ils ne peuvent pas parler d'autre chose que de la mort, d'amis morts, ou de douleurs dans le dos et autres sujets déprimants ? Moi aussi j'ai peur de mourir, mais je garde mes peurs pour moi !

Et ne peuvent-ils pas réaliser que quand une famille entière vit dans une maison pour deux semaines, ils ne peuvent pas faire comme à la maison (c'est à dire par exemple qu'ils ne peuvent pas monopoliser la télé, hurler dans la maison a six heures du mat...), et considérer tout être humain plus jeune à portée de main comme quelqu'un qui pourra plus facilement aller chercher leurs chaussures, journaux, lunettes ??? (NON, ce n'est PAS plus facile pour moi d'aller à la librairie quand il fait -5*C dehors et que le trottoir est gelé !) Ne peuvent-ils pas comprendre que nous avons parfois besoin d'intimité, et que si nous sommes silencieux devant la cheminé ça ne veut pas dire que nous sommes déprimé ou malade, ou qu'on veut jouer au scrabble avec eux ????

Une autre chose qui me rend vraiment folle, c'est cette façon qu'ils ont de prendre le monde entier à témoin pour des choses qui n'ont d'importance que pour eux... laissez moi expliquer : hier j'étais à la poste et il y avait un vieux qui regardait les timbres de collection. Le tableau de timbres était accroché haut, mais pas trop haut. Mais comme il était vieux, il ne pouvait pas lire. Donc il s'est tourné vers tous les clients et a grogné pendant 15 minutes à propos de ce tableau qui était trop haut pour lire et que c'était un scandale... MEC, ON N'EN A RIEN À BATTRE : on est juste là pour poster une lettre, et l'attente est suffisamment chiante sans toi !!

Ah, j'allais oublier cette façon qu'ils ont de vous foutre en l'air pour la journée, juste en discutant une heure de comment ce monde est devenu pourri, cette fin de siècle est cruelle, et combien débile et méchante notre génération est... si vous les écoutez plus de cinq minutes, vous allez vous suicider tout de suite pour éviter de vivre un jour de plus !!! Et aussi quand ils entendent diriger votre vie, sous prétexte que "ils sont passés par là avant vous"...

Eh bien, ce sont les idées qui ont occupé mon esprit pendant ces vacances, quand je devais m'enfermer dans ma chambre pour avoir cinq minutes d'intimité, et combattre toute la journée ma peur de la mort qu'ils ne cessaient d'attiser... Mais quand j'étais sur le point d'exploser, je pensais à la chanson de Phranc, Myriam and Esther... et je me suis rappelé pourquoi nous devons supporter les vieux... Ils sont nos souvenirs d'enfance, ils nous aiment et nous avons besoin de la fierté dans leurs yeux quand ils nous regardent pour devenir forts... mais mon Dieu, pourquoi sont-ils aussi chiants parfois ????


Myriam and Esther

I got her fishing jacket J'ai sa veste de pêche
And her recipes Et ses recettes
But she can't be with me Mais elle ne peut pas être avec moi
Myriam Myriam
Myriam and Esther Myriam and Esther Myriam et Esther Myriam et Esther
Myriam and Esther live in my memories Myriam et Esther vivent dans mes souvenirs

She's got a hospital bed Elle a un lit d'hôpital
In the room that used to serve as the den Dans la pièce qui servait de fumoir
And I cry everytime I see Myriam Et je pleure chaque fois que je vois Myriam

Esther claps her hands Esther bat des mains
When she sees her son stan Quand elle voit son fils Stan
Step from the elevator Sortir de l'ascenseur
She can't finish her sentence Elle ne peut pas finir ses phrases
But she finishes all her peas Mais elle a fini tous ses pois
She doesn't recognize me Elle ne me reconnait pas

Myriam Myriam
Myriam and Esther Myriam and Esther Myriam et Esther Myriam et Esther
Myriam and Esther always stuck up for me Myriam et Esther m'ont toujours soutenue

What has happened to my Grandma ? Qu'est-ce qui est arrivé à ma Mamie ?
What has happened to my Nana ? Qu'est-ce qui est arrivé à ma Nana ?
What has happened to my Grandma ? Qu'est-ce qui est arrivé à ma Mamie ?
What has happened to my Nana ? Qu'est-ce qui est arrivé à ma Nana ?

Some people grow old gracefully Certaines personne vieillissent gracieusement
And some die in their sleep D'autres meurent dans leur sommeil
But Myriam and Esther Mais Myriam et Esther
Weren't blessed with that luxury N'ont pas eu ce luxe

I got her fishing jacket J'ai sa veste de pêche
And her recipes Et ses recettes
But she can't be with me Mais elle ne peut pas être avec moi
Myriam Myriam
Myriam and Esther Myriam and Esther Myriam et Esther Myriam et Esther
Myriam and Esther live inside of me Myriam et Esther vivent en moi

Phranc - I enjoy being a girl





Retour à ma page 1