Témoignage par B.C., extrait de Instincto-Magazine n° 25-26 janvier-février 1990
Naissance de Johan le 12 Juin 1985. Pas d'allaitement selon Ies bonnes méthodes en vigueur.
Résultat: Les premiers jours, une grosse allergie au lait maternisé. Dès lors, Johan fut nourri avec un produit de remplacement entièrement chimique. Encore pire: de l'eczéma spectaculaire dès les premiers biberons.
Jusqu'à 6 mois, nous avons essayé tout ce qu'on aurait pu imaginer comme nourriture, sauf le cru évidemment. A chaque changement, il y avait 24 à 48 heures de régression de son eczéma géant (infecté de staphylocoque doré), puis ça empirait avec quelquefois des oedèmes. A la suite d'un oedème très important, il a été conduit à l'hôpital ou un interne nous a laissé le choix entre la cortisone sur une durée indéterminée et le recours à d'autres médecines et régimes.
Par bonheur, nous découvrons l'instincto: pour la première fois, il digère un repas sans renvoi. En 18 jours, plus une seule plaque eczéma. Il y a eu plusieurs rechutes dans les mois qui ont suivi, mais de moins en moins longues et de plus en plus espacées. A 14 mois, il sortait 2 molaires dans une sorte d'abcès noir bleuté, gros comme un pois chiche. A partir de ce moment, il se portait parfaitement bien.
Maigre une taille à la moyenne inférieure, il était très dodu et avait un développement tout a fait normal. Par contre, il continuait à faire des allergies de contact: bain moussant, produit de toilette, produits chimiques (rien que le fait de toucher du chocolat au lait lui provoquait un oedème).
La seule chose naturelle qui le fait encore réagir est le jaune d'oeuf. Tout le reste, tels que chat, chien, pollen, fraise, poisson, plumes, poussière etc... qui gênent la plupart des allergiques, n'a jamais eu d'effet sur lui.
A 3 ans, nous avons testé son taux d'l.G.E.: 2635 (la norme étant de 28), et ce après 2 ans et demi d'instincto. A 4 ans et 3 mois, ses premières exceptions en cuit se soldent par de grosses crises d'asthme qui disparaissent dès le retour au cru. Mais uniquement au cru "garanti naturel": une semaine ou deux de produits du commerce font réapparaître son encombrement pulmonaire.
N'importe quel pédiatre qui le voit est stupéfait qu'il mène une vie normale avec 2035 d'I.G.E., sans avoir recours une seule fois a la cortisone. Il parait que ça ne s'est jamais vu. Beaucoup de médecins me conseillent de continuer ce régime le plus longtemps possible !!!
B. C.
NB: "garanti naturel" remplace un nom d'entreprise, le 9-10-2002