Au sujet De Gozo

Les anglais/ Allemand / Espagnol / Italien / Portugais

 

Gozo se trouve au milieu des environ 90 kilomètres méditerranéens de sud de la Sicile. Il a une zone de 42 kilomètres carrés et d'une population environ de 23.000. C'est la deuxième plus grande île dans la République de Malte.

 

Histoire

La plupart des légendes ont une configuration historique reconnaissable. Gozo partage ses événements historiques importants avec sa île de soeur de Malte. Le premier probabley de colons est venu à Gozo dans 4000 BC. Les temples de Ggantija - la construction autonome la plus ancienne dans le monde - ont été érigés dans 2700 BC. Le Phoenicians est venu en 1800 BC, suivi des Grecs (700 BC), des Carthaginois (480 BC) et du Romans (216 BC).
 

St.Paul était shipwreched à Malte dans l'cAnnonce 60. Dans la deuxième moitié du 5ème siècle les îles ont été probablement occupées par les vandales et le Goths. Vers l'année 533 les îles ont été restaurées à l'empire romain oriental. Au 9ème siècle le Saracens a à plusieurs reprises pillé Gozo.
 

Les Arabes ont occupé les îles dans 870 et leur règle a duré jusque à 1090 quand elles ont été défaites par compte Roger de la Normandie. Les chevaliers de la rue John ont obtenu la souveraineté au-dessus des îles dans 1530. Dans 1551 presque la population entière de Gozo a été emportée dans l'esclavage après une incursion turque. Le grand siège de Malte a eu lieu dans 1565 pendant lesquels Gozo a été occupé par les tabourets.
Les Français ont débarqué à Malte le 12 juin 1798 et ont expulsé les chevaliers de la rue John. Pendant trois mois plus tard un soulèvement populaire a forcé les forces françaises à rendre Gozo. Deux ans après ils ont rendu Malte.

Les îles sont devenues une partie de l'empire britannique en 1800. Malte est devenue indépendante en 1964 et une République en 1974.

Langage

Maltais est fondamentalement un langage de Semitic avec des influences romantiques fortes. Beaucoup de limites anglaises sont également dans l'utilisation large. Le dialecte de Gozitan est distingué principalement par sa prononciation.
 

Autre

Il y a quelques années il a été projeté pour relier les îles de Malte et Gozo par une passerelle et des ingénieurs japonais se sont appelés dedans pour effectuer une étude de faisabilité de faisabilité.   Le projet a été considéré techniquement possible mais car les dépenses impliquées auraient été considérables le plan a été enterré.   Et beaucoup de gens à Malte, et beaucoup plus dans Gozo ont respiré un soupir de soulagement.

Si l'île de Gozo devient-il trop accessible est un vrai danger d'île de teh détruisant le charme de vieux-mot que Gozo a jusqu'ici maintenu, et que Malte a possédé et, malheureusement, détruit il y a certain demi d'un siècle   l'île de soeur de Malte est différente de l'île plus grande parce que c'est plus fertile, plus pittoresque, et bien plus d'unspoilt; mais ce qui rend Gozo tellement nettement différent de Malte sont le Gozitans.

Ces personnes économes et   dures semblent être preuve contre n'importe quelle adversité, leur caractère, comme l'acier, ont été gâchées dans le feu des privations et du danger constant et d'elles, et leurs descendants, ont sorti en tant que meilleurs hommes de leur épreuve.

Malte   et   Gozo partagent     la même   histoire   et des restes   historiques   sont reproduits   dans   les deux îles,   mais Gozo     a eu plus   que   sa   part   des malheurs.   Undefended en grande partie, l'île a été beaucoup de fois dévastée par des attaques piratical et à une occasion presque la totalité de la population a été emportée dans l'esclavage.

Quand Gozitans a eu l'avertissement anticipé d'une invasion imminente, de ce type du grand siège, certains d'entre elles ont recherché le refuge dans les villes enrichies meilleures de Malte et certaines des personnes âgées ont été évacuées en Sicile, mais dès qu'il était sûr que elles fassent ainsi, elles toujours sont retournées à la maison; Gozitans ransomed de l'esclavage également retourné à la maison, il n'a jamais écrit leurs esprits pour arranger dans un endroit plus sûr; Les émigrants de Gozitan qui le frappent riche en pays de leur adoption de même retournent à la maison et construisent les maisons voyantes pour eux-mêmes comme évidence de leur succès.   Peut-être ce qui fait Gozo ce que c'est, est l'amour et la fierté silencieuse de ses habitants pour leur patrie.   Cette fierté est reflétée, entre autres, dans la taille et la beauté de leurs églises.

L'amour que le Gozitans ont pour leur île est également infectieux:   beaucoup d'un visiteur occasionnel a été enchanté par l'île et décidé pour lui faire sa maison et terminé en devenant lui-même un Gozitan (une exception notable étant Ulysse qui, après qu'un séjour de sept ans parvenus pour s'échapper du embrasse de la nymphe Calypso, qui est censée avoir habité dans Gozo).

Rustiques, et la vie dans le passé, Gozo peut être, mais cela ne rend pas le Gozitans de quelque façon en arrière: des étoiles d'opéra de la réputation internationale sont invitées à chanter dans des théâtres du teh deux dans la capitale de Gozo, Victoria (renommé " de Rabat " en l'honneur de la Reine Victoria).   Pour la génération plus jeune, les chanteurs de bruit et les festivals de musique fournissent l'équivalent plus moderne.   D'ailleurs, certains des meilleurs cerveaux à Malte sont sortis de Gozo.   Comme les communautés rustiques ailleurs, mais particulièrement où les conditions économiques sont dures, Gozitans soyez économe, mais leur agriculture n'entame jamais sur l'avarice, et leur générosité vers de dignes causes est unstinted toujours.

Jusqu'à ce qu'une amitié soit établie, un Gozitan pourrait être hésitant, mais une fois que vous faites un ami de Gozitan, vous aurez fait un ami pendant la vie.

Même si la passerelle de Malta-Gozo n'a pas été construite, la transmission entre les îles est facile et fréquentée car les voiture-bacs et les yachts entrecroisent la Manche de large de Gozo de six kilomètres.

Mai les hordes croissants des visiors vers cette île n'abîment pas son caractère et ne le transforment pas en plus petite Malte.



De nouveau principale à la page

 

1