Centre d'université dans Gozo

 

Portuguese / English / Spanish / German / Italian


Un rêve viennent vrai! C'est comment M. Anton Tabone, ministre de Gozo, décrit en un mot l'histoire derrière le centre d'université de Malte dans Gozo, officiellement inauguré par le premier ministre DR Eddie Fenech Adami mai 4, 1996.

Dès 1815 l'officier colonial à Londres délibérait faisant à Gozo le siège " d'une université considérable qui peut attirer les jeunes hommes des familles grecques de hte et italiennes les plus entreprenantes et devenir en même temps un instrument durable pour l'extension de l'influence morale britannique par le Levant et au moins le sud de l'Italie. "

**time-out** idée, cependant, tourner vers le bas pour rétablir en 1961, quand praticabilité un université discuter par DR anton Tabone, président Gozo civique conseil, et professeur Guze Aquilina, alors Vice-Rector université Malte. De nouveau, rien n'a matérialisé.

L'idée est prise encore par le ministère de Gozo peu après son établissement mai 14, 1987. Le premier ministre de Gozo, M. Anton Tabone, a trouvé la grande collaboration d'Rev. professeur Peter Serracino-Inglott, recteur de l'université, et de ses propres collègues dans le Module. Professeur Lino Briguglio, et économiste, sont bientôt devenus un autre instigateur d'une telle base.

" quand l'idée du centre de Gozo a été augmentée la première fois, beaucoup de pensée elle était juste un rêve gentil et impraticable, " a expliqué le premier ministre dans son discours d'inauguration. " mais l'idée est devenue une réalité parce qu'au cours des années récentes nous sommes venus pour apprécier deux choses: l'importance de l'éducation d'université et des occasions pour l'éducation dans Gozo. "

L'université du centre de Malte Gozo a été fondée en octobre 1992 et des cours ont été tenus à compter de février 1993. Il est régi par un panneau présidé par le recteur d'université et géré par un directeur, un poteau actuel tenu par professeur Briguglio. Le centre est destiné pour l'organisation des cours, pour la recherche, aussi bien que pour la promotion de la culture.

Actuellement le centre organise un cours à temps partiel de cinq ans menant à un degré de BA, programmé à l'extrémité en 1997-98, et un cours à temps partiel de deux ans menant à un diplôme dans le commerce. Le centre a également organisé des cours de certificat sur de divers sujets.

Les plans d'université pour utiliser le centre pour socialised la recherche sur les changements atmosphériques et de climat du colloboration avec les disciples allemands. Il s'est également embarqué sur un certain nombre de projets de recherche au sujet de Gozo, tel que l'industrie, l'agriculture et le tourisme lacet-lace-making.

Une autre fonction du centre de Gozo est de favoriser la culture et ainsi contribuez vers sa meilleure compréhension. En conformité avec cette fonction on peut espérer que le centre sera favorisé comme rendez-vous pour des conférences internationales et pour tenir des cours pour des Étrangers.

Le centre est situé dans un bâtiment mieux retrouvé par les personnes comme Il-Lazzarett , le vieil hôpital d'isolement de l'île. Situé dans une zone connue sous le nom de Tal-Barmil dans les limites du village de Xewkija, il a été initialement construit comme ferme expérimentale en siècle de mid-19th.

Manifestations habituelles de peste, de choléra, de variole et de fièvre folle l'établissement d'un hôpital d'isolement plus appuyant jamais. Des caisses des maladies infectieuses ont été précédemment traitées dans les lieux ont loué ad hoc par le gouvernement, mais c'étaient tout à fait peu convenables pour le but et ont été souvent critiquées publiquement.

Par conséquent la décision pour ouvrir l'hôpital d'isolement dans l'ancienne ferme expérimentale. Elle a été par la suite transformée sur une maison maltaise traditionnelle, avec des salles sur deux planchers entourant une cour centrale, et a été officiellement inaugurée comme hôpital octobre 21, 1897.

Situé au milieu de la propriété de gouvernement, elle a été agrandie à plus d'une occasion.

L'hôpital n'était pas ouvert sur une base permanente mais toutes les fois que le besoin s'est fait sentir, une situation qui s'est prolongée jusqu' aux années 60, quand il a été finalement fermé.

Environ 20 ans après le bâtiment a été remis en état et il a servi d'hôpital mental entre octobre 7, 1983 et janvier 26, 1995. Depuis lors il a été entièrement refourbi pour loger le centre d'université.

Gozo peut certainement se glorifier, comme professeur Briguglio a précisé, en tant qu'un du plus petit, sinon des plus petite, île dans le méditerranéen avec un centre d'université.


De nouveau à la page principale

1