Sanctuaire De Ta ' Pinu

 

Portuguese / English / Spanish / German / Italian

 

Indépendamment de la cathédrale dans le Citadel et l'église de rue George dans Rabat, il y a beaucoup d'autres églises remarquables bonnes intéressant voir   comprenant cela de Xewkija, dit d'avoir un des plus grandes coupoles en Europe, et le basilica   de Ta ' Pinu, l'endroit le plus célèbre du pélerinage pour maltais et Gozitans toute l'année ronde.

L'origine de Ta ' Pinu va de nouveau juin à 22, 1883 où une femme rurale, Carmela Grima, entendu la voix de la Vierge bénie dans une petite vieille chapelle.   En années suivantes beaucoup de   miracles et actes de grace ont été manifestés.   On l'a cru que les prières dites dans la petite chapelle ont sauvegardé Gozo de la peste qui avait frappé Malte alors.   On l'a donc décidé de construire une plus grande et plus magnifique église sur le site en l'honneur de la Vierge bénie.

Une collection de parmi Gozitans, y compris ceux vivant à l'étranger ainsi que des donations contribuées par membre de la Communauté et le travail beaucoup physique, permis le peuple pour commencer à construire le travail en 1920.   En Ta 1931 ' Pinu était consecrated et en le pape 1932 Pius IX lui a donné le mode de Basilica.   La 16ème chapelle de siècle d'origine a été entièrement intégrée dans la nouvelle église et peut être vue à l'extrémité lointaine avec ses peintures initiales et tablettes votive.

L'église avec sa tour fine construite dans le modèle de Romanesque se tient dehors comme une roche saluant le visiteur.   L'histoire de Ta ' Pinu est un bon exemple des liens forts de teh que Gozitans ont avec la foi catholique.


De nouveau à la page principale

 

1