Sur le Peak, on a une vue quasi imprenable sur le port dit de Victoria. Je dis quasi imprenable car à Hongkong, on n'est jamais à l'abri de la subite poussée verticale d'une tour de 40 étages. Bref, sur cette vue, on voit très bien la densité folle de l'île de Hongkong : c'est tellement en pente que tous les immeubles sont tassés les uns à côté des autres vers le port et sur les flancs du Peak et des reliefs de l'île. On voit aussi très bien de l'autre côté du port parfumé, c'est-à-dire, la presqu'île de Kowloon.
Pour en revenir aux avions, l'approche se fait par le nord-est (à gauche sur la photo). Au niveau des points numéros 5, 6 et 7, l'avion est au-dessus de la ville. Le point numéro 7 représente le virage final (assez marqué) qui permet aux avions de s'aligner sur la piste. La piste d'atterrissage de Kai Tak commence au point numéro 8 et s'étend sur le port au-delà du point numéro 9.
Notez au passage la colline qui se trouve derrière le point numéro 9. La falaise qui a l'air de s'y dessiner n'est pas naturelle : la colline a en fait été franchement rabotée. La raison en est simple : pour construire la piste de Kai Tak, il a bien fallu combler une bonne partie du port dont la profondeur à cet endroit variait entre 3 et 11 mètres. La piste est à 5 mètres au-dessus du niveau de la mer, et par conséquent, il a fallu déverser 8.409.786 m3 de cailloux. Cocorico, c'est une société française qui a gagné le cocotier en 1951.
La chaîne de collines que l'on distingue au fond, derrière Kowloon, marque l'entrée des Nouveaux Territoires. Il y a en fait 9 collines, qui représentent 9 dragons, d'où le nom de Kowloon (qui veut dire 9 dragons, quelle coïncidence). Le sommet le plus élevé sur la doite est le Kowloon Peak pardi. Au niveau du numéro 7 se trouve le Lion Rock parce que sous un certain angle, il ressemble à un lion. C'est là qu'on va.