Les instinctos de Montramé disent que le projet d'article de l'auteur était correct et sympathique. Une fois paru dans le journal, ils furent bien surpris.
Cet article, dès son sous-titre, nous ramène aux inepties racontées par la plupart des journaux: "..., il faut suivre ses instincts, prétend un gourou, même les plus bas..."
L'article nous le dit tout de suite: il y a un gourou (donc une secte) et cette secte préconise de suivre ses plus bas instincts. Donc cette secte est très mauvaise.
Toute la suite de l'article tend à démontrer qu'instincto et pédophilie ne font qu'un.
Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage. Il en est de même pout l'instincto, accusée d'être une dangereuse secte pédophile.
Je répondrai pour ma part à ces accusations :
Secte: durant les 3 ans 1/2 que j'ai pratiqué l'instincto, personne n'a cherché à m'embrigader dans une secte, on ne m'a jamais réclamé d'argent, sauf pour payer ce que j'avais décidé d'acheter (à un prix normal).
Il n'y a rien de plus difficile que de pratiquer l'instincto, à part quelques règles qu'il faut suivre et quelques pièges qu'il convient d'éviter, l'instincto n'impose rien. C'est au contraire la liberté totale devant la nourriture. Celà est très déstabilisant et au lieu de se trouver dans le carcan d'une secte, on se retrouve libre, sur terre, homme parmi la création, ne dépendant plus d'aucune tradition ou civilisation pour ce qui est de se nourrir. Essayez, vous verrez si vous vous sentez pris dans une secte.
Pour ce qui est des bas instincts, la question est importante. L'homme a-t-il des bas instincts?
Si l'on regarde la planète aujourd'hui et la façon qu'ont les gens les plus civilisés de se conduire (guerres, crimes, violences et viols de toute part), on est amené à se dire que l'homme est bien dirigé par de bas instincts.
Mais alors pourquoi est-il le seul sur terre à être aussi agressif et destructeur?
Comment le Créateur (ou la nature ou le hasard, ou l'évolution ou qui vous voulez) aurait-il affublé l'homme d'instincts aussi destructeurs?
C'est que la nature est mal faite ; conclusion actuelle, me semble-t-il des penseurs et des scientifiques.
Les scientifiques en profitent pour inventer toujours plus pour "améliorer la nature".
Les penseurs pensent que l'homme est encore imparfait, en devenir, il faut prier...
La pratique de l'instinctothérapie nous révèle que la nature n'est pas si mal faite puisqu'avec cette alimentation la plupart de nos maux physiques disparaissent, simplement en suivant l'instinct.
La nourriture cuite traditionnelle serait donc la cause de la majorité de nos maux physiques.
De même, on constate que cette nourriture cuite pourrait bien être la cause de la déviation de nos instincts en matière d'amour. Votre comportement est-il le même après avoir bu quelques verres d'alcool? Certes non. Il semble que la nourriture cuite provoque des changements de comportement ainsi que le font les drogues. Qui se baserait sur le comportement d'un homme qui a bien bu pour déterminer le comportement humain normal? Personne.
Mais qui se base sur le comportement de l'homme mangeant cuit pour déterminer le comportement de l'homme normal? Tout le monde, car l'homme "normal" mange cuit, par tradition. Et l'on constate que l'homme "normal-cuit" a des instincts dont il faut se méfier et qu'il doit les contraindre, les maitriser.
Hé bien il semblerait que la nourriture naturelle de l'homme (crue) lui permet de mener une vie exempte de maladies physiques et dénuée de tout bas instinct.
Tout celà reste à démontrer, mais avant de jeter l'opprobre sur tous les instinctos de la terre, il convient de savoir ce que les instinctos ont commis comme crimes, non pas seulement Burger, mais les milliers de personnes qui ont pratiqué durant un temps plus ou moins long cette alimentation.
Et si Burger parle de "répondre aux besoins d'amour des enfants", il convient avant d'hurler à la pédophilie de savoir ce qu'il entend par là (et qui ne correspond absolument pas aux fantasmes qu'ont en eux tous les mangeurs cuits et dont vous pouvez voir l'illustration dans les articles anti-instinctos-secte-pédophile).
Pour en savoir plus sur les fantasmes des journalistes et du public façe à l'instinctothérapie, une seule adresse: le site anti-sectes de Mickael Tussier, rubrique lubrique instincto.
Pour en savoir plus sur le comportement de Burger face aux enfants, voir son futur procès, ou bien ce qu'il en dit lui même (mais la défense n'a pas le droit à la parole?).