Vue de l'oeil d'un oiseau

English / German / Spanish / Italian / Portuguese

 

Obtenir une vue d'oiseau-oeil de Gozo était jusque récemment un privilège réservé à nos amis aviens et à quelques aviateurs qui ont piloté les helicompters militaires et l'avion léger. Nous des mortals communs pourrions au mieux marcher jusqu' au Citadel ou nous élever au sommet colline de Ta de la ' Dbiegi, du point le plus élevé de l'île, et du regard fixe autour avec nos yeux tout en imaginant ce que ressemblerait il du ciel.

Plus, juin 27, 1990, la charte d'air de Malte - une filiale d'air Malte - lancent un service régulier d'hélicoptère de Malte Airtport international à Gozo et vice-versa ainsi que plusieurs excursions panoramiques. Actuellement la charte d'air de Malte actionne ces services avec trois de grande capacité, hélicoptères de bi-moteu'avec une carlingue agréablement spacieuse qui peut acommodate jusqu' à 26 passagers.

Comme l'hélicoptère se lève lentement de l'héliport un de Gozo obtient immédiatement un goût des choses pour venir. Un désert magnifique couvert de garigue s'étend jusqu' aux precipices d'une vallée profonde se terminant en mini-fjord de Mgarr ix-Xini, avec un watchtower gardant son entrée.

Prenant southeasterly un itinéraire, le vol traverse bientôt l'étendue de six-kilomètre de méditerranéen bleu qui sépare Gozo de Malte et vous donne l'occasion d'apprécier unparelleled la vue des falaises trés hautes de la côte du sud-ouest de Malte. En environ 12 minutes l'hélicoptère débarque à l'aéroport.

Voyant Malte et Gozo des moyens ci-dessus davantage qu'une excursion aérienne courte simple de Kalafrana, l'extrémité southeasternmost de Malte, à Kap San Dimitri, le point le plus au nord de Gozo. Pendant que les milliers qui ont déjà fait ainsi peuvent certifier, l'excursion offre une excellente vue des villages et des vallées, des églises et de la campagne sur cette petite étendue de terre.

Le vol des premiers overflies Marsa d'aéroport, avec sa multitude d'équipements de sport, et têtes vers Valletta. THe perfectionnent la disposition de grille des rues, les palais et les fortifications jutting dehors entre le port grand et le port de Marsamxett illustrent vividly pourquoi il désigné sous le nom d'une ville construite par des messieurs pour des messieurs.

Après d'autres vues de la zone intérieure de port avec ses drydocks et trois villes, le combat tourne vers Malte bas-low-lying la côte nordique et du nord-ouest avec les ressources de touristes de Sliema, de rue julienne, de Bugibba et de Mellieha.

La beauté fine des eaux cristal-claires de Bejn il-Kmiemen , le bout droit de la mer bleue entre les deux petites îles de mi-canal de Comino et Cominotto, immédiatement becons au viewfinder de votre appareil-photo comme vol se dirige vers Gozo. Environ la moitié du vol de visite touristique de hte 40-minutes est consacrée à une excursion complète de cette île.

L'entrée au-dessus de Gozo est de la direction du port de Mgarr, minuscule mais se activante avec l'activité, puis vers les plus grands villages de l'île de Nadur et de Xaghra, les deux construits sur deux des nombreuses collines qui pointillent l'île. La différence entre d'îles le becomse bientôt évident en tant que campagne plus verte de Gozitan de teh, arrosée par les ressorts normaux, est nettement moins stérile et moins d'unspoilt que Malte.

Son attention est immédiatement attrapée moulin à vent de cola par Ta ' dans Xaghra, qui avec ses bras énormes inviterait certainement très à un dernier-jour met Quixoter. Mais oubliez rapidement des recherches de Quixotic, pour dans des quelques la deuxième fois où vous pilotez au-dessus du détenteur du record de Guinness pour la structure debout libre la plus ancienne dans le monde: les temples jumeaux de Ggantija dont la construction a commencé il y a autour 5.600 ans.

Les acroos justes une vallée verte des temples là est colline d'In-Nuffara, se levant apparemment du racetrack de cheval de Gozo. Le site était un règlement préhistorique et normal-enrichi, et il est du ciel qu'on apprécie pourquoi le choix a été fait.

Le vol tourne le seaward au-dessus du sable d'or de montrer du compartiment d'Ir-Ramla , où on peut admirer la beauté normale du littoral de l'île avant l'impact du développement dans hte dernier 50years. Un tel développement non contrôlé est bientôt glaringly visible village principal dans de Marsalforn, de Gozo pêche et la ressource d'été la plus populaire.

On peut également voir la statue du Christ le sauveur couronner la petite colline rocheuse d'Il-Merzuq près de Marsalforn. THence le long de la côte avec des centaines de tthe de saltpans datant des temps romains, le village de Zebbug perched sur un hilltop et jusqu' au phare de Gurdan qui a guidé la navigation pendant 150 années.

À travers les mensonges fertiles de zones la colline plat-complétée de Ta ' Ghammar , pointillée avec 14 statues représentant la voie de la croix, et au fo de pied la colline le sanctuaire saint de Ta ' Pinu , le shrine national de l'île.

Quelques plus de moments et de vous soyez au-dessus d'un des endroits les plus fantastiques dans Gozo: Le compartiment de Dwejra avec son entrée en partie bloquée par la roche de Hagret il-General , une fois très célèbre pour une herbe médicinale, et Il- Qawra ou la mer intérieure, une dépression intérieure a rempli par la mer qui se précipite par une fissure étroite dans les falaises, par lesquelles les bateaux minuscules peuvent vous porter à certains des piqués profonds les plus spectaculaires dans le méditerranéen.

Le festin du voyage hérite bientôt la vue étroite: la couronne de Gozo, le Citadel antique qui tient toujours la sentinelle au-dessus de l'île comme elle a fait pendant au moins les 3.500 dernières années.

Les fortifications défensives massives actuelles montant au-dessus de la ville de Rabat, celui ont crû comme banlieue au citadel, ont été augmentées par les chevaliers de la rue John tôt au 17ème siècle pour protéger la communauté contre la menace toujours présente de l'invasion par les forces musulmanes combattant la chrétienté et contre les corsaires forageants dans leur recherche pour des esclaves.

La couronne est surmontée avec un bijou impressionnant d'une cathédrale baroque du 18ème siècle avec sa tour splendide de cloche complétant le citadel entier.

La cathédrale et les nombreuses églises qui se lèvent l'un après l'autre des zones constituées et de l'ountryside sont évidence de la force régulière de la croyance religieuse de hte de la communauté. C'est le plus réel car le Xewkija gigantesque rotunda hérite la vue - les élévations de dôme 75 mètres au-dessus du niveau du sol. Son poids total est calculé pour être autour 45.000 tonnes.

Le vol passe alors au-dessus plateau de Ta du ' Cenc - un des la plupart des zones d'unspoilt de Gozo et probablement de la plus grande zone du garigue à gauche dans les îles maltaises. Le garigue de limite se rapporte à la terre non cultivée d'un sol calcaire envahi par le bas frottent, typicla du coastland méditerranéen.

Le vol tourne alors le sud-est vers Malte avec le contexte plateau de Ta du ' Cenc qui monte perpendiculairement environ 150 mètres de la mer.

L'excursion suit l'ofer occidental de côte les plages d'or de Ghajn Tuffieha et Gnejna avant d'atteindre les falaises excessives Dingli et, une minute de plus tard, la ville médiévale magnifique de Mdina avec ses maisons palatial, la cathédrale baroque, et les cafés en plein air. Fermez-vous près sur les périphéries du palais de Verdala de mensonges de Rabat juste au-dessus d'Il-Buskett - une étendue avec une grande variété d'arbres.

L'excursion vient à un coclusion convenable au-dessus de Grotto bleu et des temples megalithic de Malte (pas Capri) de Hagar Qim et Mnajdra .

 

De nouveau à la page principale

1