Marsalforn
Portuguese / French / Spanish / German / Italian
Une
ressource populaire de vacances avec des équipements de
natation.
Le compartiment de picturewque de
Marsalforn est seulement promenade d'une demi-heure de Victoria
ou de six minutes en le bus.
Sur
le chemin à Marsalforn nous avons l'église et friary des pères
de Capuchin. Cette église, consacrée à notre Madame de
Graces, se tient sur le site autrefois occupé par des autres
consacrés à la rue julienne, puis à la rue Agatha et plus tard
au Nativity de notre Madame.
Marsalforn est un des plus belles et les plus populaires ressources de bord de la mer dans les îles maltaises. En été il palpite avec la vie, as, sans compter que les centaines de familles de Gozitan qui ont une maison d'été dans ce compartiment, beaucoup de maltais venus à passent tout le été ici. En hiver il est majestueux silencieux, avec seulement une poignée de pêcheurs et de familles au sujet des lesquels de phase il y a.
Quelques historiens disent que, pendant son séjour de trois mois à Malte, la rue Paul est venue à Gozo et a débarqué à ce port (Marsalforn), d'autres soutiennent que l'Apostle touché chez Marsalforn après avoir quitté Malte, comme il était sur son chemin en Sicile. La tradition indique qu'il a prêché dans un petit temple pagan qui a été alors converti en église chrétienne: c'était dans la localité où nous avons maintenant l'hôtel de Marsalforn .
Dans des périodes antiques, la mer chez Marsalforn a occupé une bonne partie de vallée d'aujourd'hui de Marsalforn: elle a atteint jusque le premier archway nous se réunissent sur le chemin à Victoria, où il y avait des amarrages pour fixer des bateaux à la terre. Aujourd'hui des bateaux sont maintenus dans un beau petit port artificiel connu sous le nom d'Il-Menqa, du côté droit du compartiment.
Marsalforn est un compartiment idéal pour le canotage: les bateaux avec des avirons, des moteurs et des voiles donnent à cet endroit un regard très animé en été. Il n'a aucun moins de quatre hôtels, tous si différents dans leur configuration et atmosphère.
Près de Ghar Qawqla, l'extrémité arthest de la terre behing l'église, là étaient les sel-casseroles: dépressions quadrangular faites dans la roche en 1704 pour obtenir le sel par évaporation la l'eau de mer dont elles ont été remplies.
Hors de en mer au nord de Ghar Qawqla, à environ soixante yards de la côte, il y avait un tourbillon, qui en 1801 est devenu la tombe de trois filles orphelines très jolies. Celles-ci ainsi que leurs quatre autres soeurs, étaient apportées vers le haut par un prêtre vivant à la place de Sabina, Victoria. En 1798, le Français, qui avait occupé Gozo, entendu parler ces filles et a voulu les avoir. Le prêtre, qui avait été dit que les Français étaient sur le point d'appeler à sa maison pour emporter les filles, leur a fait le regard aussi laid que possible et les a cachées dans sa cave. il a attendu l'arrivée des Français à l'entrée de sa maison, où il a eu un canari beauriful dans un camp très artistique. Quand les soldats sont venus, le camp a attiré leur attention. Le prêtre a gardé la conversation là-dessus et leur a demandé de l'enlever avec eux - par suite de ce que le Fench étaient assez prudent pour oublier tous au sujet des filles.
Marsalforn a ses propres légendes:
Quelques Turcs sont par le passé entrés dans ce port mais ne pourraient pas trouver une âme vivante. Ils sont allés au four, où quelques filles étaient occupées à faire le pain. Pris surprise et en voyant qu'elles seraient prises des esclaves, les filles ont attaqué les Turcs avec du bois là étaient au four et ont été vidées à eux les sacs entiers de maïs et de farine. Dans le theconfusion qui s'est ensuivi, toutes les filles économiser une sont parvenues à s'échapper. Un Turc est allé vers la fille restante, mais elle a rattrapé un morceau de figue de pâte et l'a jeté à son visage, après quoi elle s'est aussi échappée. Tout ceci a donné l'heure à quelques hommes et jeunes hommes locaux de venir attaquer les Turcs avec des couteaux, des cosses et des haches. On lui dit que seulement un sur chaque quatre Turcs est allé de nouveau à sa galerie.
En l'année 1726 il y avait un schooner étranger dans le port. un de l'équipage a payé une visite à l'église, où il a été heurté par un autel-tissu précieux. Il a attendu là, simulant qu'il priait, et, dès que toutes les personnes étaient parties, il a enlevé l'autel-tissu de son endroit et l'a apporté au bateau. Personne ne l'avait noté, mais, quand le capitaine a décidé de laisser le port, rien ne pourrait déplacer le schooner de sa couchette. Seulement quand le voleur a admis à ce qu'il avait fait et avait renvoyé l'autel-tissu à l'église de St.Paul's, pourrait le congé Marsalforn de bateau.
Une route du côté gauche mène à deux autres petites prises: Qbajjar et Xwejni. Également ici nous avons beaucoup de sel-casseroles: les grandes et profondes dépressions sont les réservoirs, qui, une fois remplis d'eau de mer, fournissent les sel-casseroles. De l'autre côté de Marsalforn il y a une route qui monte la colline au village de Xaghra.
Marsalforn est un mot composé. ' Marsa ' est mimated le nom d'une signification arabe désuète de rasa'a de verbe ' pour être au point d'attache ', par conséquent aux moyens de marsa un ' port où les bateaux viennent pour ancrer. ' Forn ' signifie ' une boulangerie ' ou le ' forna ', un terme employé par des pêcheurs de Gozitan à ce jour pour mentionner ' une caverne dans une roche creusée dehors par la mer '.
L'emblème de Marsalforn se compose d'un belfry avec la mer dans le fond sur un gisement bleu de ciel avec une partie d'un bateau fishcing dans le premier plan: une vipère émergeant du feu au milieu d'un chef argenté. Le berfry de l'église de Sain Paul est une borne limite de Marsalforn; avec le le la vipère se rapporte à l'épisode invoving Siant Paul juste aprés son naufrage sur Malte.
Marsalforn et sa configuration gracieuse font les sujets colorés pour la photographie, et étant une ressource populaire d'été, elle a crû considérablement des années récentes.